Marseille : vive émotion après la mort d'un lycéen poignardé

De l'émotion et des questions à Marseille (Bouches-du-Rhône) après la mort d'un adolescent hier, jeudi 1er décembre, devant un lycée. Cinq personnes ont été interpellées et sont actuellement entendues par les enquêteurs.

Voir la vidéo
France 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des lycéens en deuil dans les beaux quartiers de Marseille (Bouches-du-Rhône). Au lycée professionnel Léonard de Vinci, la nouvelle a circulé via les réseaux sociaux et ce vendredi 2 décembre au matin, les camarades de Karim, 16 ans, sont en état de choc. "C'est grave, pour une petite bagarre comme ça, ils l'ont planté", confie un camarade. C'est devant un autre lycée de la ville que Karim a essuyé les coups de couteau mortels. Il était venu prêter main-forte à son meilleur ami menacé par un élève de sa classe.

Trois personnes mises en garde à vue

Il est aux environs de 17 heures hier, la balade éclate à la sortie du lycée. Deux coups de couteau majeurs ont été portés à la fois au niveau du thorax et de la carotide à l'adolescent, causant son décès. Un peu plus tard, en marge de la scène de crime, la mère de Karim vient d'apprendre la nouvelle. Les habitants du quartier sont émus. Très vite, les trois participants à cette rixe mortelle, dont l'auteur présumé des coups de couteau sont interpellés puis placés en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Un adolescent a été tué à coup de couteau devant son lycée ce jeudi 1er décembre à Marseille.
Un adolescent a été tué à coup de couteau devant son lycée ce jeudi 1er décembre à Marseille. (France 3)