Jura : le mystère de la jeune femme tuée et défigurée sur le point d'être élucidé

Résolution d'un crime mystérieux dans le Jura : il y  un an, le corps d'une femme était retrouvé dans les bois du Frasnois. Le parquet de Besançon (Doubs) vient d'identifier la victime et annonce la mise en examen d'un suspect.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le visage de la jeune femme a été reconstitué en 3D. Il a désormais un nom : Mihaela Miloiu. C'est peut-être la fin d'une énigme. Le 15 décembre 2016, le corps d'une femme est retrouvé dans la forêt de Frasnois (Jura). Mutilé, le corps a été poignardé de 26 coups de couteau et le visage est défiguré. Dans cette région du Haut-Jura, ce meurtre sauvage soulève la consternation. "Tout le monde s'est demandé qui était cette jeune fille. Personne ne demande de ses nouvelles", commente un habitant. Le corps ne correspond à aucune personne disparue en France. L'enquête rebondit à 50 kilomètres, au-delà de la frontière suisse, dans le canton de Vaud. Les enquêteurs retrouvent les papiers d'une prostituée roumaine de 18 ans. Il s'agit de ceux de la victime.

Un suspect inconnu des polices suisse et française

À côté de cette pièce d'identité, du sang, qui pourrait être celui du meurtrier. Cet ADN ne correspond à aucune personne fichée. Les gendarmes pensent que l'homme s'est blessé lors du crime. Ils interrogent alors tous les hôpitaux de la région. "Nous avons eu un retour positif d'un établissement hospitalier où un homme s'est présenté pour se faire faire plusieurs points de suture à la main, qui nous a mis sur la piste du suspect qui a été interpellé le 7 novembre", a expliqué le lieutenant-colonel Pascal Peresse. L'homme est inconnu des polices suisse ou française. Pour l'instant, l'auteur conteste les faits. Mais pour le commissaire principal de la police cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel, "l'homicide a vraisemblablement eu lieu à Sullens, dans la région lausannoise". Mais il est trop tôt pour établir un scénario du crime. Le suspect, vraisemblablement un client de la victime, sera jugé en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jura : le mystère de la jeune femme tuée et défigurée sur le point d\'être élucidé
Jura : le mystère de la jeune femme tuée et défigurée sur le point d'être élucidé (FRANCE 3)