Hérault : une chasse à l'assassin

Jeudi 24 novembre au soir, dans l'Hérault, un homme armé d'un couteau a fait irruption dans une maison de retraite pour moines. Une femme a été tuée.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les recherches ont duré toute la nuit, mais ce matin, l'assassin de la maison de retraite reste toujours introuvable. L'homme aurait fait irruption dans l'établissement vers 22 heures hier soir, encagoulé. C'est la gardienne qui a donné l'alerte avant d'être ballonnée et ligotée. La femme de ménage, elle, a été retrouvée morte. "A l'heure où je vous parle, nous ne connaissons pas les motifs de la personne qui a causé la mort de cette dame. En l'état de l'enquête, il n'y a aucun élément qui permette de caractériser les motifs de cet homme", a déclaré Christophe Barret, procureur de la République à Montpellier (Hérault).

Les 59 résidents sains et saufs

Les 59 résidents de la maison de retraite d'anciens moines missionnaires ont tous pu être rapidement mis à l'abri. Ils sont donc sains et saufs, mais très choqués.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes montent la garde sur une route à proximité d\'une maison de retraite, à Montferrier-sur-Lez (Hérault), où un homme a tué une employée avant de prendre la fuite, jeudi 24 novembre 2016.
Des gendarmes montent la garde sur une route à proximité d'une maison de retraite, à Montferrier-sur-Lez (Hérault), où un homme a tué une employée avant de prendre la fuite, jeudi 24 novembre 2016. (PASCAL GUYOT / AFP)