Hérault : meurtre dans une maison de retraite

Une femme employée dans une maison de retraite pour religieux a été tuée, hier soir, dans l'Hérault.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans chaque chambre, à chaque étape de la maison de retraite, les gendarmes traquent le suspect. Ils veulent vérifier qu'un homme n'est pas caché dans les recoins ou aux alentours de l'établissement qui abrite 59 personnes, des missionnaires catholiques. Plus tôt, une employée les alerte, elle dit avoir vu un homme cagoulé armé d'un couteau et d'un fusil pénétrer dans le bâtiment.

Piste terroriste pour l'instant écartée

La femme est ligotée, saine et sauve, mais à ses côtés gît le corps sans vie d'une aide-soignante de 54 ans, tuée à l'arme blanche. Autour de l'établissement, à Montferrier-sur-Lez, la zone est bouclée. L'époux de la victime, joint par téléphone, accuse le coup. Dans la matinée, l'auteur présumé a été identifié : il s'agit d'un homme de 47 ans, il est recherché par plusieurs centaines de gendarmes. Christophe Barret, procureur de la République à Montpellier, qualifie l'acte de "local", sans lien avec le terrorisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes montent la garde sur une route à proximité d\'une maison de retraite, à Montferrier-sur-Lez (Hérault), où un homme a tué une employée avant de prendre la fuite, jeudi 24 novembre 2016.
Des gendarmes montent la garde sur une route à proximité d'une maison de retraite, à Montferrier-sur-Lez (Hérault), où un homme a tué une employée avant de prendre la fuite, jeudi 24 novembre 2016. (PASCAL GUYOT / AFP)