Fusillade à Avignon : un mort et un blessé grave

Cette fusillade a éclaté dans un magasin d'informatique du centre commercial Cap Sud d'Avignon. Le Grand Soir 3 fait le point sur les événements.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Il était environ 18h30 quand un homme a pénétré dans le magasin d'informatique Cybertek situé sur le parking du centre commercial Cap Sud d'Avignon. "Cet homme avec une arme longue, apparemment un calibre 12, a tiré sur un client âgé de 48 ans", précise Philippe Fabrègues, en direct d'Avignon, pour le Grand Soir 3. Le client est décédé et un employé du magasin a été grièvement blessé au thorax. Selon le procureur de la République, ses jours ne sont pas en danger.

Aucun témoin

"D'après les premières constatations de la police, la caisse du magasin est intacte. Alors, règlement de comptes ou affaire privée", s'interroge Philippe Fabrègues. Toutes les hypothèses sont à envisager et il n’y a eu aucun témoin physique de cette agression. Le tireur a pris la fuite et le plan alerte a été déclenché. L’enquête a été confiée à l’antenne avignonnaise du SRPJ de Montpellier.

Le JT
Les autres sujets du JT