Fiona : deuxième jour d'audience ce mardi

Ils avaient fait croire à l'enlèvement de leur fille avant d'avouer sa mort : la mère et le beau-père de Fiona comparaissent devant les assises du Puy-de-Dôme.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

C'est le deuxième jour d'audience aux assises de Riom dans le Puy-de-Dôme, ce mardi 15 novembre, pour tenter d'éclaircir le sort de la petite Fiona, tuée alors qu'elle avait cinq ans. Cette journée devrait permettre d'en savoir un peu plus sur la personnalité de la mère de Fiona, Cécile Bourgeon. "Depuis ce matin, cette dernière est interrogée par le président de la cour d'assises. Elle raconte son enfance, son passé de toxicomane et sa vie carcérale", explique Nathalie Perez, en direct de Riom.

Quel rôle pour Berkane Maklouf ?

Cet après-midi, la cour va aborder les faits. Il va falloir que Cécile Bourgeon explique pourquoi elle cachait les coups sur le corps et le visage de Fiona pour l'emmener à l'école. Pour le moment, elle accuse son ex-compagnon, Berkane Maklouf, d'avoir porté les coups mortels sur sa fille. Lui a rejeté toute responsabilité dans ce drame et a déclaré être encore amoureux de Cécile Bourgeon.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, au premier jour de leur procès pour le meurtre de Fiona, le 14 novembre 2016 à Riom (Puy-de-Dôme). 
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, au premier jour de leur procès pour le meurtre de Fiona, le 14 novembre 2016 à Riom (Puy-de-Dôme).  (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCEINFO)