Cet article date de plus de sept ans.

Australie : un ressortissant français arrêté pour meurtre

Le Français, âgé de 29 ans, est accusé d'avoir poignardé à mort une Britannique de 21 ans dans une auberge de jeunesse à Home Hill, en Australie, le mardi 22 août.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le ministère des Affaires étrangères a confirmé l'arrestation d'un Français accusé de meurtre en Australie (/ MAXPPP)

Le ministre français des Affaires étrangères a confirmé ce mercredi l'arrestation en Australie d'un ressortissant français, accusé du meurtre d'une Britannique de 21 ans. Deux autres personnes ont été blessées durant l'agression, un Australien et un Britannique de 30 ans qui se trouve dans un état grave. 

Nous condamnons cette agression meurtrière et nous coopérons pleinement avec les autorités australiennes, qui ont ouvert une enquête

Porte-parole du ministère des Affaires étrangères

Les faits se sont produits mardi soir dans une auberge pour routards de Home Hill, dans l'État du Queensland, au nord-est du pays.

"Nous condamnons cette agression meurtrière et nous coopérons pleinement avec les autorités australiennes, qui ont ouvert une enquête", a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères lors d'un point presse. 

Lors de son arrestation, la police australienne avait annoncé que le Français avait utilisé l'expression "Allahou Akbar" ("Dieu est le plus grand"). Le ministère des Affaires étrangères n'a fait aucune mention d'éventuels propos islamistes tenus pendant cette agression.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.