Mayenne : un enfant de cinq ans sauve son père

A Saint-Pierre-la Cour, en Mayenne, mercredi soir, un petit garçon a pris son vélo pour appeler à l’aide quand il a vu son père victime d'un malaise.

(Le petit garçon, ici devant son père, est sorti à vélo dans la nuit © MaxPPP)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

Au moment où il venait dire bonsoir à son petit garçon mercredi soir, le père de famille de 58 ans, s’est écroulé, victime d’un malaise cardiaque. Il est alors plus de 22h. L’enfant dont la mère travaille la nuit, craint le pire. Il décide alors de sortir à vélo chercher de l’aide, malgré la nuit, du côté de Saint-Pierre-la-Cour, à une vingtaine de kilomètres de Laval.

Le bon réflexe d'un automobiliste

En voyant son père s’écrouler devant lui, l’enfant a eu la présence d’esprit d’enfourcher son vélo pour aller chercher de l’aide. Un geste courageux mais dangereux alors que la nuit est tombée. Heureusement, sur la route, il a croisé un automobiliste intrigué par la présence de ce petit garçon en pyjama à une heure aussi tardive. Il s’est arrêté pour lui demander des explications. L’enfant lui raconte alors que son père est mort, que sa maman travaille et qu’il laissé sa petite sœur de deux ans à la maison. 

Un enfant de cinq ans sauve son papa : le récit de Stéphanie Denevault, France Bleu Mayenne
--'--
--'--

Les pompiers, les gendarmes et le maire de la commune ont été aussitôt prévenus. Ils ont demandé son adresse au petit garçon, qui sous l’émotion et du haut de ses cinq ans, a eu bien du mal à donner des renseignements précis. Finalement, en moins d’une demi-heure, les secours sont arrivés à la bonne adresse. Ils ont pu prendre en charge le père de famille et l’hospitaliser. Aujourd’hui, il est sorti d’affaire.