Mayenne : À 5 ans, il enfourche son vélo en pleine nuit pour sauver son père

Le petit garçon voulait prévenir les secours et sa mère qui travaille de nuit à 10 kilomètres du domicile familial.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Mercredi soir, Kevin-Djéné, un petit garçon de cinq ans, découvre son père au sol. En pleine nuit, il enfourche son vélo et part chercher de l'aide. "Il m'a trouvé par terre, il a dû entendre le bruit et aussitôt il a été chercher sa soeur pour la mettre à côté de moi et après il est parti", explique Maurice Gaudin, son père.

Un enfant courageux

En fait, le petit garçon est parti chercher sa mère qui travaille de nuit à 10 kilomètres de là. À 22h30, alors qu'il est à mi-chemin, deux automobilistes l'arrêtent. "Il était en stress, frigorifié, trempé, mais bizarrement une fois qu'on l'a remis dans la voiture et calmé, il a répondu calmement à toutes les questions qu'on a pu lui poser. C'est un petit bonhomme courageux", explique Nicolas Jourdan, habitant de Bréal-sous-Vitré (Mayenne).


Par chance, cet homme est un ami d'enfance du cousin de Kevin-Djéné. Une demi-heure plus tard, son père est pris en charge par les secours. Le petit garçon est retourné à ses jeux d'enfant. Bientôt, il remontera sur son vélo pour se promener avec son père.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)