Le déraillement d'un train aux Pays-Bas fait un mort et dix blessés

L'accident a eu lieu vers 8h45 mardi. Le train était peu fréquenté.

Un train a déraillé à Dalfsen (Pays-Bas), faisant un mort et plusieurs blessés, le 23 février 2016. 
Un train a déraillé à Dalfsen (Pays-Bas), faisant un mort et plusieurs blessés, le 23 février 2016.  (GINOPRESS / ANP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un train de passagers a déraillé, mardi 23 février, en pleine campagne dans l'est des Pays-Bas, après être entré en collision avec une nacelle élévatrice, faisant un mort et dix blessés, annonce le maire de la communeL'accident s'est produit à Dalfsen, à environ 120 km à l'est d'Amsterdam.

La collision a eu lieu vers 8h45 (heure locale). "Selon les informations que nous avons en ce moment, il est question d'un mort", a déclaré le maire de la ville à la télévision publique néerlandaise. Il a aussi indiqué que dix personnes avaient été blessées, mais qu'aucune ne se trouve "dans un état critique". "Il n'y avait pas trop de passagers dans le train (...) à savoir entre dix et quinze", encore précisé le maire. 

Une collision à l'origine de l'accident

Selon un témoin interrogé par la télévision néerlandaise, la nacelle élévatrice montée sur des chenilles en caoutchouc traversait les voies à vitesse très réduite lorsque le train est arrivé. Le train, constitué de 4 wagons, effectuait un trajet entre les villes de Zwolle et de Emmen, dans le nord-est du pays. C'est ce choc qui a entraîné le déraillement spectaculaire du train.