L'homme soupçonné d'avoir renversé un enfant avec une voiture volée à Paris a été mis en examen

L'enfant qu'il a renversé, âgé de six ans, est toujours dans un état critique.

Des policiers dans le 13e arrondissement de Paris le 26 février 2016, près de l'endroit où un garçon a été renversé par un homme qui venait de voler une voiture.
Des policiers dans le 13e arrondissement de Paris le 26 février 2016, près de l'endroit où un garçon a été renversé par un homme qui venait de voler une voiture. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Mis à jour le , publié le

Il venait tout juste de sortir de prison, après une douzième condamnation inscrite à son casier judicaire. Un homme de 35 ans, soupçonné d'avoir renversé et grièvement blessé un enfant vendredi avec une voiture volée, a été mis en examen et placé en détention provisoire, dimanche 28 février, rapporte l'AFP qui cite une source judiciaire.

Cet individu est soupçonné d'avoir braqué un conducteur, avec une arme factice, pour lui voler son véhicule, place d'Italie à Paris. Parti à bord de la voiture volée, en état d'ébriété, il a alors renversé un enfant de six ans, grièvement atteint et toujours dans un état critique dimanche. Il a ensuite été arrêté sur l'autoroute A3, au niveau d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), après une tentative de braquage dans un fast-food. Au moment de son interpellation, "il a foncé en direction des policiers", selon une source judiciaire.

Déjà condamné pour des délits liés aux stupéfiants et des délits routiers

L'homme a été mis en examen par un juge d'instruction pour vol à main armée, blessures involontaires aggravées, tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, conduite sans permis et conduite sous l'emprise de stupéfiants et en état alcoolique, des faits tous commis en récidive. Parmi ses condamnations passées figurent entre autres des délits liés aux stupéfiants et des délits routiers.