Ivres, ils grimpent sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault à Nantes

Le couple a voulu fumer une cigarette sur le toit du domicile du ministre des Affaires étrangères. Ils ont été rapidement interpellés.

L\'intrusion s\'est déroulée dans la propriété de Jean-Marc Ayrault à Nantes.
L'intrusion s'est déroulée dans la propriété de Jean-Marc Ayrault à Nantes. (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une soirée bien arrosée pour la Saint-Patrick. Samedi 18 mars au petit matin, un couple de trentenaires nantais s'est lancé un drôle de défi : aller fumer une cigarette sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères, à Nantes (Loire-Atlantique). Les deux fêtards ont rapidement été interpellés par des policiers, raconte Ouest-France.

Une nuit au poste de police

Il faut dire que le domicile de l'ancien maire de Nantes était bien protégée. A 04h05 du matin, l'alarme anti-intrusion s'est déclenchée et les policiers sont intervenus très rapidement. Ces derniers ont alors emmené les deux trentenaires au commissariat. Rien de politique dans le geste, seulement un défi de fin de soirée... Ils avaient chacun un peu plus d'un gramme d'alcool dans le sang et ont fini leur nuit au poste.

Ils ont été remis en liberté samedi 18 mars dans la journée et seront jugés prochainement pour intrusion et dégradations, après avoir abîmé une échelle en cherchant à monter sur le toit, explique Presse Océan.