Isère : des bijoux volés... dans un funérarium

EXCLUSIF France Bleu Isère | Dans la nuit de mercredi à jeudi, des cambrioleurs se sont introduits dans un funérarium de Rives, en Isère. Ils ont subtilisé plusieurs bijoux sur le corps d'une défunte. Mais l'histoire ne s'arrête pas là ; la nuit suivant, après le transfert du corps dans un autre funérarium, à Tullins, une autre tentative de cambriolage a eu lieu. Les gendarmes n'ont aucune piste, les proches de la défunte n'en reviennent pas.

(Maxppp)
Radio France

Mis à jour le
publié le

C'est une histoire à peine croyable. Un cambriolage dans un funérarium, c'est déjà très rare, mais deux intrusions dans deux funérariums différents, à 24 heures d'intervalle... C'est pourtant ce qui s'est passé cette semaine en Isère, à Rives et Tullins.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des cambrioleurs ont réussi à s'introduire dans une chambre funéraire des pompes funèbres Pilot Bourdon. A l'intérieur, ils subtilisent les bagues et le collier sur le corps d'une défunte. Constatant le vol, les équipes de la société décident le lendemain matin d'effectuer un transfert vers un autre funérarium, cette fois à Tullins. Mais la nuit suivante, rebelote. Des cambrioleurs (les mêmes ?) fracturent de nouveau les lieux, repartant cette fois bredouille.

Le choc est immense pour les proches de la défunte, dont sa nièce Sylvie Clément Millet.

Les gendarmes de Saint-Marcellin, saisis de l'enquête, n'ont pour l'instant aucune piste crédible à explorer.