VIDEO. Nouvelle-Zélande : des touristes se jettent à l'eau pour fuir leur bateau en flammes

Aucun des 57 passagers et membres de l'équipage ne manquent à l'appel. Mais deux personnes ont été légèrement blessées dans cet accident, lundi, dont les causes restent, pour l'heure, inconnues.

Voir la vidéo
REUTERS

Mis à jour le , publié le

Ils ont dû se jeter à l'eau pour échapper aux flammes. Près de 60 passagers et membres de l'équipage d'un bateau de touristes ont été secourus après qu'un incendie a embrasé leur embarcation, lundi 18 janvier, dans le nord de la Nouvelle-Zélande. La télévision locale TV3 a filmé la scène.

Vaste opération de secours

La navette rentrait de l'île volcanique de White Island, dans la Baie de l'Abondance, quand des flammes ont jailli du moteur. Le feu s'est propagé rapidement à l'ensemble du bateau, qui se trouvait encore à un kilomètre au large du port de Whakatane. "L'incendie a obligé les personnes à bord à sauter à l'eau, a précisé la police locale dans un communiqué. Un bateau des gardes-côtes et d'autres petites embarcations du coin se sont portés au secours des passagers et de l'équipage."

Un hélicoptère a balayé la zone pour vérifier que tout le monde avait été secouru. Aucun des 57 passagers et membres de l'équipage inscrits au registre du bateau ne manquent à l'appel. Mais deux personnes ont été légèrement blessées dans cet accident dont les causes restent, pour l'heure, inconnues.

Un bateau de touristes en feu au large de la Nouvelle-Zélande le 18 janvier 2016.
Un bateau de touristes en feu au large de la Nouvelle-Zélande le 18 janvier 2016. (TV3 / REUTERS)