VIDEO. Les incendies continuent de s'étendre en Californie et ravagent des milliers d'hectares

Selon un bilan provisoire, quinze personnes sont mortes lors de ces feux attisés par des vents forts. Le président américain, Donald Trump, a déclaré, mardi, l'état de catastrophe naturelle.

Voir la vidéo
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les violents incendies qui font rage dans le nord de la Californie continuent de s'étendre dans cette région viticole très touristique, où les évacuations se poursuivent. Selon un bilan provisoire, quinze personnes sont mortes.

Le bilan humain pourrait cependant s'alourdir au cours des prochaines heures, 150 personnes n'étant toujours pas localisées, selon le Washington Post (en anglais) citant les services de secours. L'agence de prévention des feux Calfire a annoncé des vents forts pour mercredi, ce qui pourrait attiser les incendies.

Près de 4 000 personnes mobilisées

Le président américain, Donald Trump, a déclaré, mardi, l'état de catastrophe naturelle et "a ordonné que l'aide fédérale vienne assister les secours locaux dans les zones affectées par ces feux de forêt, qui ont commencé le 8 octobre", selon un communiqué de la Maison Blanche. Quelque 4 000 personnes, pompiers, secouristes, associations non gouvernementales, bénévoles et militaires de la garde nationale californienne sont mobilisés dans cette lutte contre le feu.

La silhouette d\'une colline devant un incendie dans la région de Kenwood, en Californie, le 10 octobre 2017.
La silhouette d'une colline devant un incendie dans la région de Kenwood, en Californie, le 10 octobre 2017. (STEPHEN LAM / REUTERS)