VIDEO. Bouches-du-Rhône : les pompiers ont combattu les flammes toute la nuit

Environ 750 hectares ont été ravagés par les flammes.

Voir la vidéo
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les Canadair ont suspendu leurs rotations à la tombée de la nuit. Pour combattre le violent incendie qui a touché les Bouches-du-Rhône samedi, les pompiers ont mené un combat intense au sol jusqu'à l'aube. Avec succès, puisque les autorités ont déclaré dimanche 16 juillet au matin que l'incendie, qui a parcouru environ 750 hectares, avait été fixé.

Aucune victime

En début de soirée samedi, les pompiers avaient réussi à éteindre un autre feu qui s'était déclaré sur la commune de Port-de-Bouc, près de la ville côtière de Fos-sur-Mer, mobilisant "200 pompiers, plus de 50 engins, deux Canadairs, deux trackers et un hélicoptère bombardier", ont-ils annoncé dans un communiqué.

Touchées plus tôt, en début d'après-midi, les communes de Peyrolles et de Salon-de-Provence étaient hors de danger. Les secours ont réussi à maîtriser les feux qui n'ont fait aucune victime.

Des pompiers combattent l\'incendie qui s\'est déclaré à Saint-Cannat, en périphérie d\'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), samedi 15 juillet 2017.
Des pompiers combattent l'incendie qui s'est déclaré à Saint-Cannat, en périphérie d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), samedi 15 juillet 2017. (FRANCK PENNANT / AFP)