Londres : une tour d'habitation ravagée par un violent incendie

Un violent incendie a ravagé cette nuit une tour d'habitation de 27 étages à Londres. 30 personnes ont été blessées et 200 pompiers ont été mobilisés pour éteindre ce sinistre très spectaculaire.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce mercredi matin encore, d'épaisses fumées grises enveloppent l'immeuble. Après plusieurs heures de lutte, la progression des pompiers reste compliquée. Peu après une heure du matin, un incendie s'est déclaré dans cette tour d'habitation de 27 étages, à North Kensington, à l'ouest de Londres. Des images spectaculaires ont été prises par les voisins et partagées sur les réseaux sociaux.

Un "incident majeur" dont la cause reste inconnue

Les secours sont appelés. 40 camions de pompier et 200 brigades du feu sont dépêchés. La police et les services d'ambulance sont sur place. Une trentaine de blessés ont été pris en charge après avoir subi des inhalations de fumées. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble et les habitants du quartier ont été évacués. "On entendait des gens qui criaient : aidez-moi, aidez-moi, raconte une femme. Ils allumaient leur lumière de téléphone pour signaler qu'ils étaient là". Le maire de Londres, Sadiq Khan, a réagi sur Twitter. Il évoque un "incident majeur". La cause de l'incendie n'est toujours pas connue".

Le JT
Les autres sujets du JT
Immeuble en feu à Londres, le 14 juin 2017.
Immeuble en feu à Londres, le 14 juin 2017. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)