Le Chili en proie à des incendies dévastateurs historiques

Depuis plusieurs jours, le Chili est confronté à des incendies gigantesques, qui ont détruit plus de 120 000 hectares de végétation. Des pompiers français sont partis en renfort.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des flammes de plusieurs dizaines de mètres, un ciel obscurci par d'épais nuages de fumée noire. Le Chili affronte les pires incendies forestiers de son histoire. Les hélicoptères se succèdent toute la journée pour tenter d'endiguer le feu. Pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer, mais des centaines de personnes ont dû quitter leur maison, rattrapées par l'avancée fulgurante du brasier.

4 000 soldats du feu impuissants

Depuis plusieurs jours, des flammes ravagent le centre et le sud du pays. L’état de catastrophe naturelle a été décrété dans ces régions. Plus de 129 000 hectares sont déjà partis en fumée. Une quarantaine de foyers reste encore hors de contrôle. 4 000 pompiers et militaires se battent sans relâche contre ces incendies, mais cela reste insuffisant. À la demande du gouvernement chilien, des renforts arrivent du Mexique, d'Argentine et même de France. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ces incendies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Chili en proie à des incendies gigantesques
Le Chili en proie à des incendies gigantesques (France 3)