La lutte contre les incendies prouve son efficacité

La lutte et la prévention contre les incendies portent ses fruits. France 2 fait le point sur ces dispositifs.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les incendies qui ont touché le Var n'ont pas fait de victimes. Un constat imputable à la lutte et à la prévention contre les incendies. Si les feux sont éteints, les pompiers font preuve d'une très grande vigilance. "On traite les fumées, on les arrose pour être certain qu'il n'y aura pas d'autres départs de feu", explique une femme sapeur-pompier au micro de France 2.

Moyens importants

Ce mardi 28 juillet, tous saluent le travail des pompiers. Un travail effectué avec des moyens importants : quatre Canadair, un avion bombardier d'eau et 250 pompiers au sol. "La stratégie, c'est de frapper vite et fort pour éviter que le feu prenne de l'ampleur et qu'on se retrouve sur un feu catastrophe", confie Stephane Bassani, chef de groupe des pompiers du Var.

Les plans d'évacuation des campings ont aussi très bien fonctionnés. Chaque établissement dispose en effet de plusieurs sorties de secours. 10 000 personnes avaient pu donc quitter les lieux avant l'arrivée des flammes.

Le JT
Les autres sujets du JT
De jour comme de nuit, les soldats du feu maintiennent leur effort pour stopper l\'incendie. Un pompier navigue entre les engins à l\'aide d\'une lampe torche le samedi 25 juillet. A ce moment, le feu progresse toujours, et 350 hectares ont brûlé.
De jour comme de nuit, les soldats du feu maintiennent leur effort pour stopper l'incendie. Un pompier navigue entre les engins à l'aide d'une lampe torche le samedi 25 juillet. A ce moment, le feu progresse toujours, et 350 hectares ont brûlé. (THIBAUD MORITZ / MAXPPP)