Incendies en Californie : toujours de nombreux portés disparus

De terribles incendies frappent depuis plusieurs jours la Californie, aux États-Unis. Le bilan provisoire fait état de 35 morts et de plusieurs centaines de disparus. Sur place, le journaliste de France 2 Jacques Cardoze fait le point.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les violents incendies qui dévastent la Californie (États-Unis) depuis plusieurs jours ont fait beaucoup de victimes. Sur place, le journaliste de France 2 Jacques Cardoze explique que "de nombreux foyers ont été maîtrisés, le nombre de portés disparus a été revu à la baisse : on parlait de 400 à 500 ces derniers jours, contre 280 aujourd'hui".

Des problèmes de communication ?

Les problèmes de communication expliquent peut-être ce nombre toujours élevé. Le journaliste ajoute que "parmi les explications, les problèmes de communication : ces disparus ne parviennent pas à prévenir leurs proches, n'ont plus de téléphones ou reste isolés. L'autre explication verrait le bilan s'alourdir à nouveau. Les autorités ont décidé de prendre leur temps pour contrôler l'ensemble de la vallée, qui est immense. Le bilan est pour l'heure de 35 morts, mais il n'est pas impossible qu'il évolue encore".

Le JT
Les autres sujets du JT
La Californie était en proie à de violents incendies, mardi 10 octobre au soir. 
La Californie était en proie à de violents incendies, mardi 10 octobre au soir.  (ROBYN BECK / AFP)