Incendies en Californie : les flammes restent incontrôlables

17 foyers d’incendie sont toujours actuellement actifs en Californie. Depuis quelques heures, les vents violents ont repris, ce qui rend encore plus difficiles les interventions des pompiers. Le bilan provisoire est de 35 morts.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au loin, on aperçoit un mur de feu. Le jour se lève à peine autour de Santa Rosa, la zone la plus touchée de Californie. Déjà, les pompiers découvrent un nouveau foyer qui n’a cessé de progresser durant la nuit. "Ce qui nous complique la tâche, c’est que nous sommes confrontés à des conditions météo alerte rouge", explique Charles, de la brigade de San Diego (Californie) "C’est à dire que nous avons un vent changeant, un taux d’humidité très bas (…) et qui en plus nous vient du Nord."

Des incendies très éparpillés

Mark et Charles ont pour mission de surveiller les zones touchées et de prévenir de la progression du feu. La particularité de ces incendies est qu’ils sont très éclatés dans une zone de plusieurs centaines de kilomètres. Très rapidement, des maisons oubliées pourraient se trouver ne danger. "Les gens ont été évacués, on a laissé une équipe avec un camion, qui fait de la protection de structure, donc si le feu descend de la colline on sera déjà en place", explique Mark.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les flammes consument cet arbre de Californie (Etats-Unis) de l\'intérieur. 
Les flammes consument cet arbre de Californie (Etats-Unis) de l'intérieur.  (YOUTUBE)