Hérault : incendie maîtrisé, trois pompiers blessés et une centaine d'hectares brûlés

Un nouvel incendie s'est déclaré sur la commune de Bessan, dans l'Hérault, quatre jours après un feu qui avait ravagé cinq hectares. 

Le feu s\'est déclaré sur la commune de Bessan, dans l\'Hérault.
Le feu s'est déclaré sur la commune de Bessan, dans l'Hérault. (Préfecture d'Hérault - Twitter)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

L'incendie qui s'est déclaré entre Bessan et Vias dans l'Hérault samedi 15 juillet dans l'après-midi a été maîtrisé, rapporte France Bleu Hérault. Une centaine d'hectares de guarrigue et de paille ont brûlés. L'incendie s'est déclaré peu après midi, entre Vias et Bessan.

Sept groupes d'interventions de pompiers et deux canadairs ont été engagés. Trois soldats du feu ont été accidentés. Un pompier a été victime d'un coup de chaud, deux autres ont reçu sur la tête le largage par avion d'un produit retardant. Ils ont été conduits à l'hôpital de Béziers.

Les pompiers seront mobilisés toute la nuit de samedi 15 à dimanche 16 juillet pour "surveiller" une éventuelle reprise du feu. Un centre équestre et un élevage de taureaux sont confinés et protégés par les pompiers. Un taureau de combat est mort carbonisé. Il appartenait au père du matador français, Sébastien Castella.

Une route départementale coupée

L'autoroute A9 a été perturbée par les flammes et la départementale D612a a dû être coupée. Le feu est parti depuis le même périmètre qu'un incendie survenu quatre jours auparavant, mardi 11 juillet. Cinq hectares avaient alors brûlé. Aucun dégât matériel n'avait été à déplorer.

Par ailleurs, la préfecture de l'Hérault a décidé d'interdit certains feux d'artifice dans le département en raison du risque d'incendie "jugé très sévère en raison de la sécheresse et du vent".