Dubaï : série d'incendies spectaculaires

À Dubaï, les incendies sur les bâtiments se multiplient.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au milieu des gratte-ciel se dégage une épaisse colonne de fumée. En plein coeur de Dubaï ce dimanche 2 avril au matin, un incendie s'est déclaré sur le chantier d'un complexe résidentiel. La façade de cette tour de 70 étages se consume peu à peu, elle aurait dû être terminée l'année prochaine.

Matériaux utilisés

Un bâtiment en flamme à Dubaï, la scène se répète régulièrement. Le 31 décembre 2015, un incendie dévore la façade de cet hôtel de luxe, heureusement sans faire de victime. Neuf mois plus tôt, c'est l'un des plus hauts gratte-ciel de la ville qui est ravagé. En cinq ans, six incendies ont détruit en partie des tours. La plupart de ces sinistres sont accidentels, mais les départs de feu censés être rapidement éteints se transforment très vite en brasiers à cause des matériaux utilisés. Selon ce spécialiste de la protection incendie, le mélange d'aluminium et de synthétique ne serait pas résistant au feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Adress Hotel, un des plus hauts buildings de Dubai, a été ravagé par un incendie, jeudi 31 décembre.
L'Adress Hotel, un des plus hauts buildings de Dubai, a été ravagé par un incendie, jeudi 31 décembre. (AHMED JADALLAH / REUTERS)