Californie : Los Angeles face à de violents incendies

La ville de Los Angeles, aux États-Unis, fait face à un incendie ravageur depuis le début du mois de septembre.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le brasier est intense. Depuis l'autoroute, la scène est même très spectaculaire. La banlieue de Los Angeles est en proie aux flammes. L'incendie s'est déclenché ce week-end dans l'Ouest américain. "C'est le plus grand feu ici depuis 50 ans et même l'un des plus importants de notre histoire", a expliqué le maire de Los Angeles. Deux mille hectares sont déjà partis en fumée et 700 habitations ont été évacuées. Les températures sont encore caniculaires et malgré les moyens engagés, 10% de l'incendie seulement est aujourd'hui maîtrisé. 

500 pompiers mobilisés

Dans la banlieue de Los Angeles, trois maisons ont été complètement détruites. Les propriétaires ont pu s'enfuir, mais certains découvrent ce matin le spectacle de désolation. Certaines routes d'accès au célèbre parc Yosémite ont été fermées à cause de la proximité de l'incendie. 500 pompiers luttent contre les flammes, mais les moyens mis en oeuvre sont pour l'instant insuffisants pour venir à bout du brasier. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers luttent, le 17 septembre, contre le \"King Fire\", le plus grand des incendies qui ravage la Californie.
Des pompiers luttent, le 17 septembre, contre le "King Fire", le plus grand des incendies qui ravage la Californie. (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)