Californie : des incendies dévastateurs

Dans l'État de Californie, aux États-Unis, des incendies font rage et le bilan est extrêmement lourd : 10 morts, 2 000 maisons détruites et 20 000 personnes forcées à fuir.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des maisons de luxe californiennes totalement détruites. Dans les régions viticoles de Sonoma et Napa, 2 000 habitations ont déjà été réduites en cendres. Et ce n'est pas fini : les pompiers mènent un combat inégal contre les flammes. "Le vent ici est à plus de 60 km/h, ça va très vite", estime un homme.

Au moins 10 morts

En moins de 24 heures, au moins 18 feux différents se sont déclarés. Déjà 32 000 hectares ravagés, dont des vignobles prestigieux, visités chaque année par des milliers de touristes. Ces images de voitures cherchant leur chemin au milieu des flammes expliquent en partie le lourd bilan : 10 personnes au moins ont perdu la vie dans ces incendies. Un ordre d'évacuation a été diffusé pour plusieurs comtés et tous les malades de cet hôpital régional ont été déplacés. Le feu est tout proche, alors que les derniers patients quittent les lieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture endommagée est photographiée parmi les ruines incendiées d\'un hôtel à Santa Rosa, Californie, le 9 octobre 2017. 
Une voiture endommagée est photographiée parmi les ruines incendiées d'un hôtel à Santa Rosa, Californie, le 9 octobre 2017.  (STEPHEN LAM / X02789)