Bouches-du-Rhône : violents incendies dans plusieurs communes

Depuis le milieu de l'après-midi du samedi 15 juillet, une série d'incendies touche le département. Plus de 500 hectares de forêt ont déjà été ravagés.

Voir la vidéo
Soir 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À la tombée de la nuit, samedi 15 juillet, les Canadair ont dû cesser leurs rotations débutées plus tôt dans l'après-midi pour lutter contre les flammes. Au sol, les pompiers continuent en revanche le combat contre le feu, comme à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône).

Le feu est parti quelques heures plus tôt et s'avère particulièrement difficile à maîtriser en raison notamment d'un fort vent tournant qui souffle sur la région et qui multiplie les reprises d'incendie.

Le trafic du TGV interrompu

Des pompiers arrivent en renfort des départements voisins. 620 hommes sont désormais mobilisés, équipés de plus de 200 véhicules et épaulés par 6 Canadair. Leur objectif prioritaire : dévier l'incendie qui s'approche dangereusement d'un village. Plus de 500 hectares de forêt ont déjà été dévastés dans cette zone et la ligne TGV reliant Marseille à Paris, qui passe à proximité, a vu son trafic interrompu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers luttent contre un incendie à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône), le 15 juillet 2017.
Des pompiers luttent contre un incendie à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône), le 15 juillet 2017. (MAXPPP)