Incendie au restaurant de Marc Veyrat : "Je suis abasourdi mais on va repartir"

Un incendie a ravagé l'un des restaurants du chef Marc Veyrat dans la nuit de lundi à mardi à Manigod en Haute-Savoie. L'incendie, qui se serait déclaré dans un local destiné au stockage de matériel, a fait des dégâts importants. "C'est mon cœur, mon patrimoine, ma vie. Je suis abasourdi, tétanisé, mais bon, on va repartir" a dit Marc Veyrat sur France Info.

(Le restaurant de Marc Veyrat à Manigod partiellement détruit par un incendie ©MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

L'incendie s'est déclaré à 2h du matin à La Maison des Bois, l'un des restaurants du chef Marc Veyrat à Manigod. D'après les premières constatations, les dégâts sont importants, même si la structure est toujours debout, d'après les pompiers qui étaient toujours sur place mardi, en milieu de matinée. Selon les secours, le feu dont on ignore l'origine a d'abord gagné les cuisines et la salle du restaurant détruisant ainsi du mobilier. Et pour le maîtriser la soixantaine de pompiers mobilisés a eu fort à faire. "Nous avons été obligé de tronçonner et de démonter le toit pour accéder à l'incendie" ont expliqué les pompiers. 

Au téléphone de France Info, Marc Veyrat s'est dit "abasourdi"

"Je suis très affecté, parce qu'il y a plein de meubles du patrimoine qui se sont envolés. On a pu préserver la partie restaurant du bas, le haut et les cuisines ne le sont pas… C'est mon cœur, mon patrimoine, ma vie. Je suis abasourdi, tétanisé, mais bon, on va repartir. C'est des objets de la famille du patrimoine régional qui ont disparu, et ça m'affecte beaucoup. Mais ça je vous garantis que ça ne sera pas la fin de l'habitude. On va repartir. Nous sommes des combattants, en Haute-Savoie ".

Marc Veyrat, au micro de France Info
--'--
--'--
Marc Veyrat estime qu'il ne pourra pas rouvrir son établissement classé Relais et Châteaux avant "six mois" .  "La Maison des Bois a ouvert en septembre 2013 et emploie 23 personnes.