Attaque à Orly : l'assaillant drogué et alcoolisé

Les résultats de l'autopsie de Zyed Ben Belgacem révèlent qu'avant d'être abattu, l'assaillant de l'aéroport d'Orly était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants.

France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Zyed Ben Belgacem était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants samedi 18 mars lors de l'attaque à l'aéroport d'Orly. Les analyses toxicologiques réalisées dimanche lors de son autopsie ont révélé un taux d'alcoolémie de 0,83 gramme par litre de sang et la présence de cannabis et de cocaïne. Ces révélations et les témoignages laissent penser que l'assaillant était davantage ancré dans la délinquance que dans la radicalisation religieuse.

Plus aucune garde à vue

Zyed Ben Belgacem était un Français âgé de 39 ans connu des services de police pour neuf condamnations, notamment pour vols et trafic de stupéfiants. Il était placé sous contrôle judiciaire. Pour l'instant, aucun lien avec une organisation terroriste ou une quelconque complicité n'ont été identifiés. Les gardes à vue du père, du frère et du cousin de l'assaillant ont été levées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les policiers ont effectué une perquisition au domicile de Ziyed Ben Belgacem, à Garges-lès-Gonesse (Val-d\'Oise), le 18 mars 2017.
Les policiers ont effectué une perquisition au domicile de Ziyed Ben Belgacem, à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), le 18 mars 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)