Étudiants fauchés à Blagnac : ouverture d'une enquête pour tentative d'assassinat, la piste psychiatrique privilégiée

Un homme a été interpellé, vendredi, à Blagnac, en Haute-Garonne, après avoir foncé sur un groupe de personnes, blessant trois étudiants chinois, dont l'une grièvement.

Le campus de l\'école de commerce IGS, à Blagnac, en Haute-Garonne le 10 novembre 2017.
Le campus de l'école de commerce IGS, à Blagnac, en Haute-Garonne le 10 novembre 2017. (TWITTER / FRANCE BLEU TOULOUSE)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau, a annoncé vendredi 10 novembre, l'ouverture d'une enquête de crime flagrant pour tentative d'assassinat, après qu'un conducteur a foncé sur un groupe d'étudiants, vers 15h45, à Blagnac, en Haute-Garonne.

L'automobiliste âgé de 28 ans, a annoncé avoir pour projet de faucher plusieurs personnes au volant de son véhicule, rapporte France Bleu Toulouse. L'homme souffre de schizophrénie, d'après plusieurs sources policières jointes par le journaliste de franceinfo à Toulouse.

Recherché pour des faits de droit commun

Ce conducteur a foncé au volant d'un véhicule sur le groupe d'étudiants alors que ces derniers traversaient la chaussée, selon les témoignages recueillis par le journaliste de franceinfo sur place. Il a poursuivi sa route après le choc, avant d'être pris en chasse par une patrouille de la police municipale, qui l'a interpellé quelques minutes plus tard. L'homme était recherché pour des faits de droit commun, et n'est pas fiché S.

Trois étudiants ont été blessés : une femme de 23 ans est gravement touchée, sans que son pronostic vital soit engagé, un homme de 23 ans et une femme de 22 ans sont plus légèrement atteints. Tous les trois ont été hospitalisés à l'hôpital Purpan de Toulouse. Il s'agit de ressortissants chinois, étudiants de l'IGS, une école de commerce spécialisée dans la formation en alternance.