Gray : une ville en deuil

Cet après-midi, mercredi 8 novembre, se tiendront les obsèques de la joggeuse Alexia Daval, en Haute-Saône. 

Voir la vidéo
france 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est une foule importante qui est attendue ce mercredi après-midi à la basilique de Gray (Haute-Saône) pour les obsèques d'Alexia Daval. Les 550 places assises à l'intérieur ne suffiront certainement pas, c'est pourquoi des haut-parleurs devraient être installés à l'extérieur, sur le parvis qui peut accueillir jusqu'à 2 000 personnes.

Horreur et douleur

La cérémonie sera présidée par l'archevêque de Besançon (Doubs), dans le lieu même où Alexia Daval s'était mariée il y a deux ans. "Partir le samedi matin, ne pas revenir le soir et être découverte dans ces circonstances, c'est l'horreur, et cela nous marque profondément", explique Mgr Jean-Luc Bouilleret, l'archevêque de Besançon. Les commerçants de la ville vont s'associer à cette douleur en baissant leur rideau cet après-midi, dont de nombreuses agences bancaires, secteur dans lequel travaillait Alexia.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ce samedi 4 octobre, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, étaient organisés des courses à pied en hommage à Alexia Daval, disparue vendredi dernier pendant son footing.
Ce samedi 4 octobre, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, étaient organisés des courses à pied en hommage à Alexia Daval, disparue vendredi dernier pendant son footing. (France 2)