Drôme : un condamné en cavale vient frapper à la porte de la prison de Valence pour purger sa peine

Un Lyonnais de 27 ans, en cavale depuis plusieurs semaines après avoir été condamné à trois ans de prison ferme, s'est finalement rendu mardi à la police. 

Le Lyonnais était en cavale depuis plusieurs semaines. Il purgera sa peine au centre pénitenciaire de Valence.
Le Lyonnais était en cavale depuis plusieurs semaines. Il purgera sa peine au centre pénitenciaire de Valence. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un Lyonnais de 27 ans, condamné à trois ans de prison ferme, est venu toquer mardi 14 février à la porte du centre pénitentiaire de Valence pour purger sa peine, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.

Condamné pour association de malfaiteurs et recel de vol en bande organisée, l'homme était en cavale depuis plusieurs semaines. Il est venu supplier le personnel pénitencier de l'enfermer pour effectuer sa peine. Problème : les agents de la prison n'avaient pas le pouvoir de le faire enfermer.

Inscrit au fichier des personnes recherchées

Le condamné en cavale a alors tenté sa chance à la gendarmerie de Valence... où il a été de même refoulé. Il s'est finalement tourné vers la police nationale en se présentant au commissariat.

Après vérification, le Lyonnais figurait effectivement dans le fichier des personnes recherchées. Il a donc été écroué sur décision du parquet de Valence.