Essonne : un pompier mort, trois autres gravement blessés dans l'accident d’un véhicule d’incendie à Milly-la-Forêt

L'accident d'un véhicule d'incendie a entraîné la mort d'un pompier volontaire et des blessures graves pour trois de ses collègues, à Milly-la-Fôret, selon la direction départementale des services d'incendie et de secours de l'Essonne.

Illustration d\'un camion de pompier.
Illustration d'un camion de pompier. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un pompier volontaire de 53 ans est décédé samedi 24 décembre, peu avant 20h30, suite à l'accident d'un véhicule d'incendie qui se rendait sur intervention dans le secteur de Milly-la-Forêt, dans l'Essonne. "C'est un accident de la circulation. Le fourgon des pompiers est seul en cause, il s'est retourné pour une raison indéterminée" a indiqué une porte-parole de la préfecture de l'Essonne à l'AFP.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a adressé "ses pensées affectueuses et attristées aux familles, aux proches, et à l'ensemble des sapeurs-pompiers endeuillés par cette triste nouvelle". Il a également appelé "nos concitoyens à témoigner plus que jamais de leur solidarité aux services de secours qui exposent leur vie pour protéger celle des Français". "Ils méritent à cet égard notre respect et notre profonde gratitude", a-t-il conclu.

Le président de la République, François Hollande, a exprimé sa "solidarité aux proches du sapeur-pompier décédé accidentellement en Essonne et à ses trois collègues blessés grièvement." Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne a également communiqué ses condoléances à la famille du pompier, sur Twitter.