Nice : pourquoi Jacqueline Veyrac a-t-elle été enlevée ?

Jacqueline Veyrac a été retrouvée ce mercredi 26 octobre ligotée dans une camionnette sur les hauteurs de Nice (Alpes-Maritimes). La riche femme d'affaires avait été enlevée lundi en plein jour.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Enlevée en pleine journée lundi 24 octobre à Nice (Alpes-Maritimes), Jacqueline Veyrac, 76 ans, a été retrouvée ligotée dans la camionnette de son enlèvement ce mercredi 26 octobre. Audrey Richer, en direct de Nice revient sur les pistes possibles des enquêteurs. "Deux personnes ont été interpellées cette après-midi et placées en garde à vue. Sont-elles des exécutants, des commanditaires ? Le procureur n'a pas souhaité nous en dire davantage".

Succession pas réglée

La journaliste de France 2 raconte : "Ce qui est sûr c'est qu'il y avait des tensions au sein de la famille Veyrac, cette famille fortunée de la Côte d'Azur. Des tensions autour de l'héritage de monsieur Veyrac, décédé en 2002. La fille aînée de Jacqueline Veyrac avait d'ailleurs pris ses distances avec le reste de la famille à cause de cette succession toujours pas réglée". Dès sa libération, la septuagénaire a pu en tout cas livrer de précieuses informations aux enquêteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le véhicule utilitaire blanc dans lequel la riche propriétaire Jacqueline Veyrac a été retrouvée, le 26 octobre 2016, à Nice (Alpes-Maritimes).
Le véhicule utilitaire blanc dans lequel la riche propriétaire Jacqueline Veyrac a été retrouvée, le 26 octobre 2016, à Nice (Alpes-Maritimes). (MAXPPP)