Grenoble : soulagement après avoir retrouvée la petite Djenah

Enlevée mardi 18 octobre par son père dans un foyer pour femmes battues à Grenoble (Isère), la petite Djenah (4 mois) a été retrouvée ce mercredi. L'homme s'est rendu en fin de matinée.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Emmené de force par son père ce mardi 18 octobre à Grenoble (Isère), le bébé de quatre mois a été retrouvé ce mercredi matin. La petite Djenah est saine et sauve et son père est entendu par la police. L'alerte enlèvement avait été lancée il y a moins de 24 heures. L'homme s'est rendu à 11h30 ce mercredi matin et a lui-même appelé la police d'une cabine téléphonique depuis Échirolles dans la banlieue de Grenoble (Isère). Les forces de l'ordre l'ont alors arrêté et récupéré le nourrisson.

Le procureur de la République s'est entretenu avec le kidnappeur

Le procureur de la République s'est adressé directement au père de Djenah pour qu'il se rende : "c'est mieux pour l'enfant, car un bébé de cet âge nécessite des soins spécifiques et il n'est probablement pas en état de lui donner. Je dirai également que c'est mieux pour lui, car la justice tiendrait compte de son geste dans l'appréciation de celui-ci", a déclaré Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble. Le père de Djenah, sans domicile fixe, a été soupçonné de violence conjugale cet été. Il était privé de droit de visite, mais il s'était introduit par le balcon du foyer pour femmes battues, où s'était réfugiée la mère de Djenah.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le CHU de Grenoble
Le CHU de Grenoble (PHILIPPE DESMAZES / AFP)