Enlèvement de Jacqueline Veyrac : sept suspects déférés devant la justice

L'enquête progresse à Nice (Alpes-Maritimes) après l'enlèvement lundi 24 octobre de la riche femme d'affaires Jacqueline Veyrac. Sept personnes sur les neuf interpellées ont été déférées devant la justice ce dimanche 30 octobre. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

L'enquête progresse à Nice (Alpes-Maritimes) après l'enlèvement le lundi 24 octobre de la riche femme d'affaires Jacqueline Veyrac. La piste du crime crapuleux se précise. "Le dénouement est proche dans l'affaire de l'enlèvement de Jacqueline Veyrac. Ce matin, vers 9 heures, les sept suspects ont été amenés au palais de justice pour être présentés à deux juges d'instruction", explique Olivier Théron, en direct de Nice. Le commanditaire présumé serait un restaurateur. 

Les mises en examen prononcées dimanche

Giuseppe Serena a été ruiné en 2009 alors qu'il était le gérant du restaurant La Réserve, propriété de la femme d'affaires. "Ce serait lui qui aurait monté cet enlèvement pour demander une rançon. En garde à vue, il nie les faits, mais les autres protagonistes le désigneraient clairement. Il aurait mis sur pied cette équipe hétéroclite composée notamment d'un paparazzi et d'un ancien des forces spéciales anglaises devenu SDF. Une équipe maladroite qui a été arrêtée par la police en quelques jours. Les mises en examen seront prononcées dans le courant de la journée ainsi que les mesures de contrôle judiciaire, notamment de la détention préventive pour les principaux accusés", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La résidence de Jacqueline Veyrac à Nice (Alpes-Maritimes), le 25 octobre 2016. 
La résidence de Jacqueline Veyrac à Nice (Alpes-Maritimes), le 25 octobre 2016.  (VALERY HACHE / AFP)