Enlèvement : un enfant gravement malade, activement recherché

Un enfant de cinq ans, atteint d’une tumeur au cerveau, a été enlevé, jeudi, par ses parents dans un hôpital britannique. L’enfant, en danger de mort, est activement recherché en France où sa famille serait arrivée jeudi soir par ferry.

(Illustration / Des policiers à Cherbourg © MaxPPP)
avatar
Justine CohendetRadio France

Mis à jour le
publié le

Les parents d'Ashya King, un enfant de cinq atteint d’une tumeur au cerveau, ont enlevé, jeudi, leur fils qui était hospitalisé à Southampton, dans le Sud de l’Angleterre. Récemment opéré, Ashya a besoin de soins médicaux constants. Selon le porte-parole de la police, s’il n’est pas retrouvé ce vendredi, sa vie pourrait être sérieusement mise en danger.

 

La famille est arrivée jeudi soir par ferry à Cherbourg, dans la Manche, avec ses sept enfants dont Ashya King. Selon les informations du parquet, ils circuleraient dans un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK. La police britannique indique également que l’enfant se trouve très probablement dans "un fauteuil roulant ou dans une poussette. Il ne peut ni communiquer ni bouger ".

Les parents du jeune enfant font semble-t-il partie des Témoins de Jéhovah. "Même si on n'a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents, c'est une difficulté qu'on a avec les témoins de Jehovah notamment, on veut au moins entrer en contact avec eux essayer de voir ce qui se passe ", a expliqué Eric Bouillard, le procureur de Cherbourg. La police française travaille avec ses homologues britanniques pour retrouver l'enfant. 

Un numéro vert a été mis en place, le 0800.35.83.35. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, lance un appel à témoins.

Pierre-Henry Brandet : "Une course contre la montre"
--'--
--'--