Draguignan : un homme qui devait être expulsé de son logement ouvre le feu sur un huissier et des policiers, un commissaire blessé

Un homme a ouvert le feu, mardi, quand un huissier et des policiers se sont présentés à son domicile. Il devait être expulsé de son logement à Draguignan (Var).

Carte de localisation de Draguignan (Var).
Carte de localisation de Draguignan (Var). (GOOGLEMAPS)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un homme d'une cinquantaine d'années, qui devait être expulsé de son logement à Draguignan (Var), a été tué après avoir tiré sur un huissier de justice et des policiers mardi 26 septembre dans la matinée, rapporte France Bleu Provence. Le commissaire de Draguignan a également été blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

Le locataire a ouvert immédiatement le feu 

Les faits se sont produits mardi matin, vers 8h50, au deuxième étage d'une résidence de Draguignan, où un huissier de justice, accompagné d'un serrurier et de plusieurs policiers - dont le commissaire de Draguignan - se sont présentés pour procéder à l'expulsion d'un locataire.

Lorsque la porte de l'appartement s'ouvre, le locataire âgé d'une cinquantaine d'année ouvre immédiatement le feu et blesse le commissaire de police qui se trouvait devant la porte. Les autres policiers répliquent immédiatement et touchent mortellement le locataire, qui ne pourra pas être ranimé par les pompiers. Il décède une heure plus tard.

Le commissaire a été touché à l'épaule

Le commissaire de Draguignan, touché par deux balles à l'épaule, a été héliporté vers l'hôpital Saint-Anne de Toulon (Var). Ses jours "ne sont absolument pas en danger", a précisé l'envoyée spéciale de France Bleu Provence sur place.

La police des polices, l'IGPN, ainsi que la police judiciaire de Toulon ont été saisies de l'enquête. Le sous-préfet de Draguignan et le procureur de la République se sont rendus sur place et donneront plus de précisions sur le déroulé des faits lors d'une conférence de presse prévue mardi après-midi au palais de justice de la ville.