Affaire Maëlys : les enquêteurs se penchent sur une photo qui pourrait faire avancer l'enquête

Les enquêteurs ont en leur possession une photographie floue qui pourrait montrer la petite Maëlys à l'heure de sa disparition, rapporte France Bleu Isère, jeudi.

Les appels à témoin n\'ont pour l\'instant pas permis de retrouver Maëlys de Araujo, 9 ans, disparue lors d\'un mariage en Isère.
Les appels à témoin n'ont pour l'instant pas permis de retrouver Maëlys de Araujo, 9 ans, disparue lors d'un mariage en Isère. (ALLILI / SIPA)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Les enquêteurs détiennent un nouvel élément qui pourrait permettre de faire avancer l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys, le 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), a appris France Bleu Isère, jeudi 19 octobre, confirmant une information de M6. Les enquêteurs ont en leur possession une photographie qui pourrait montrer la petite fille à l'heure de sa disparition.

La photo, floue, a été prise par la camera de vidéosurveillance d'un commerce de Pont-de-Beauvoisin, le 27 août vers 3 heures du matin, soit l'heure à laquelle la disparition de la fillette a été constatée. On y voit une voiture qui pourrait être l'Audi A3 du suspect numéro 1, Nordahl L., incarcéré depuis le 3 septembre pour enlèvement et séquestration.

Le conducteur n'est pas identifiable

On voit sur cette photo un adulte au volant. Le conducteur n'est pour l'instant pas identifiable, malgré les techniques de pointe mises en œuvre par les enquêteurs. À la place du passager, il y aurait une petite silhouette blanche. La petite Maëlys était vêtue de blanc la nuit où elle a disparu.

Nordahl L. avait indiqué aux enquêteurs, pendant sa garde à vue, avoir fait plusieurs allers-retours entre le lieu de la fête et son domicile pour se changer. Ce cliché mystérieux pourrait correspondre à l'un de ces allers-retours, mais les techniques de vérification de l'image ne permettent pas encore de l'affirmer.