Procès Fiona : le coup de théâtre

Cécile Bourgeon a été condamnée à cinq ans de prison ferme.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sous les huées, Cécile Bourgeon quitte la cour d'assises. C'est une surprise, elle a été condamnée à cinq ans de prison alors que l'avocat général en avait requis 30. La mère de Fiona a été reconnue coupable de dénonciation mensongère et de non-assistance, mais pas de coup mortel sur sa fille.

Berkhane Makhlouf condamné à 20 ans

En 2013, Cécile Bougeon et son compagnon de l'époque Berkane Makhlouf, font d'abord croire à un enlèvement, avant de reconnaître que Fiona est morte. Ils disent l'avoir enterrée, mais le corps n'a jamais été retrouvé. Berkane Makhlouf, a lui été condamné à 20 ans de prison. Pour la cour d'assises, c'est lui qui a tué Fiona en la frappant, et pas Cécile Bourgeon. Partie civile, Nicolas Chafoulais, le père biologique de Fiona, n'a pas souhaité s'exprimer. Son avocat regrette ce verdict.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf lors du procès de l\'affaire Fiona, à la cour d\'assises du Puy-de-Dôme, le 25 novembre 2016.
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf lors du procès de l'affaire Fiona, à la cour d'assises du Puy-de-Dôme, le 25 novembre 2016. (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCEINFO)