VIDEO. "On connaît bien les parents..." A Gray, les habitants en deuil après la découverte du corps d'Alexia Daval, la joggeuse disparue

Le corps brûlé découvert dans un bois près de Gray en Haute-Saône a été identifié, mercredi 1er novembre, comme étant celui de la jeune femme disparue samedi pendant son jogging.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un village en deuil. Interrogés par France 2, des habitants de Gray, la cité de Haute-Saône où vivait Alexia Daval, 29 ans, ont dit leur émotion après la confirmation de la mort de la jeune femme, disparue alors qu'elle faisait un jogging, samedi. Une cérémonie de recueillement a été organisée dans l'église, où s'est déroulée une minute de silence.

La justice a en effet confirmé, mercredi 1er novembre, que le corps brûlé découvert lundi dans un bois près de Gray était bien celui d'Alexia Daval.

Le corps a été "volontairement brûlé par l'auteur des faits" 

Les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour arrêter le meurtrier. Ils ont déployé les grands moyens depuis plusieurs jours pour tenter de retrouver l'assassin. L'autopsie devrait permettre de savoir quand et comment est morte la jeune femme.

Le corps a été "volontairement brûlé par l'auteur des faits" et transporté jusqu'au bois de Velet-Esmoulin, près de Gray, où il a été découvert lundi, a précisé le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic. Le magistrat a fait ouvrir une information judiciaire pour "assassinat", confiée à un juge d'instruction du pôle criminel de Besançon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Après la disparition d\'Alexia Daval, 20 ans, les gendarmes contrôlent des véhicules, le 30 octobre 2017 à Gray (Haute-Saône).
Après la disparition d'Alexia Daval, 20 ans, les gendarmes contrôlent des véhicules, le 30 octobre 2017 à Gray (Haute-Saône). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)