Mort d'Alexia Daval : les habitants de Gray lui rendent un dernier hommage

Les obsèques d'Alexia Daval ont eu lieu ce mercredi 8 novembre à Gray (Haute-Saône). Proches et anonymes sont venus en nombre pour témoigner leur solidarité avec la famille de la jeune joggeuse décédée.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sous une fine pluie glaciale, la famille d'Alexia Daval se retrouve pour un ultime adieu. Main sur l'épaule, le père de la jeune femme assassinée soutient son gendre, éperdu de douleur face au visage radieux d'Alexia. Quelques instants de recueillement sur le parvis avant d'entrer dans la basilique de Gray, où la famille avait souhaité une célébration digne. Venus pour témoigner leur soutien, de très nombreux habitants de la ville natale d'Alexia se pressaient jusqu'aux portes de la basilique, trop petite pour tous les accueillir. Onze jours après sa disparition, la ville de Haute-Saône reste profondément bouleversée.

L'enquête semble au point mort

À la douleur du décès s'ajoutent pour la famille l'incompréhension et l'absence d'avancées dans l'enquête. Aucune garde à vue, aucune certitude sur les causes de la mort de la jeune femme. Seul élément fourni par les enquêteurs : Alexia Daval a été victime de violences physiques et son décès est probablement lié à une asphyxie. Ses proches et sa famille l'ont accompagnée une dernière fois vers le cimetière, dans la plus grande intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
(SEBASTIEN BOZON / AFP)