Alexia Daval : des obsèques dans l'intimité

À Gray (Haute-Saône), les obsèques d'Alexia Daval, tuée le 30 octobre dernier, ont lieu ce mercredi 8 novembre. Les 550 places de la basilique érigée sur les hauteurs de la ville ne pourront accueillir toute la foule venue lui rendre hommage. 

Voir la vidéo
france 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les obsèques d'Alexia Daval, la jeune femme qui avait été portée disparue durant un jogging, et retrouvée morte le 30 octobre depuis, ont été célébrées ce mercredi 8 novembre à 14h30 à la basilique de Gray. "Elles ont été présidées par Mgr Jean-Luc Bouilleret, l'archevêque de Besançon (Doubs), qui a écourté sa présence à la conférence des évêques de Lourdes (Hautes-Pyrénées)", indique le journaliste de France 3 Frédéric Buridant.

Une cérémonie fermée aux journalistes

L'homélie a été prononcée par le prêtre de la paroisse, ce même qui avait marié Alexia, il y a deux ans. La famille a souhaité que la cérémonie se déroule dans l'intimité ; aucun journaliste ne sera présent à l'intérieur. Si les nombreuses personnes n'ont pu toutes être présentes dans la basilique, le presbytère a fait installer des haut-parleurs à l'extérieur. Cet après-midi, la plupart des commerçants ont décidé de baisser le rideau de leur devanture en signe de solidarité avec Alexia et sa famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme vient déposer des fleurs en mémoire d\'Alexia Daval, la joggeuse tuée en Haute-Saône, le 2 novembre 2017.
Une femme vient déposer des fleurs en mémoire d'Alexia Daval, la joggeuse tuée en Haute-Saône, le 2 novembre 2017. (SEBASTIEN BOZON / AFP)