Affaire Troadec : reconstituer la chronologie des faits

En direct de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, Sophie Rodier se trouve non loin de l'endroit où le véhicule du fils Troadec a été retrouvé.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La voiture du fils aîné des Troadec a été retrouvée par hasard ce jeudi 2 mars à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. "Les policiers disposaient d'un avis de recherche depuis une semaine, avec une description extrêmement précise du véhicule de Sébastien Troadec. Et c'est par hasard, au cours d'une patrouille ce matin, que des policiers de la sécurité publique de Saint-Nazaire ont découvert le véhicule", explique Sophie Rodier.

"Comprendre ce périple mystérieux"

Les policiers ont effectué des constatations sur la voiture et réalisé des prélèvements. "Ils ont ouvert les portes du véhicule, et les enquêteurs n'ont pas trouvé de corps à l'intérieur. Mais cette découverte est très importante pour eux. Ça va leur permettre de reconstituer la chronologie de l'affaire. Depuis combien de temps le véhicule était stationné sur ce parking ? Qui était à l'intérieur ? Où sont passés ses occupants ? L'objectif est de mieux comprendre ce périple mystérieux qui s'étend dans tout le Grand Ouest, entre Nantes, Brest et aujourd'hui Saint-Nazaire", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La maison des Troadec, disparus depuis le 16 février 2017, à Orvault (Loire-Atlantique). 
La maison des Troadec, disparus depuis le 16 février 2017, à Orvault (Loire-Atlantique).  (MAXPPP)