Affaire Troadec : le récit glaçant de la nuit du quadruple assassinat

Hubert Caouissin, l'ex beau-frère du père de famille Pascal Troadec, a dormi en prison hier lundi 6 amrs après avoir été mis en examen pour assassinat. L'enquête a en effet pris un tournant sordide avec ses aveux, il a en effet admis avoir tué les quatre membres de sa famille. Un acte prémédité.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un dispositif policier est déployé depuis hier, lundi 6 mars, devant le domicile des suspects. Un corps de ferme, isolé, où le couple a soigneusement nettoyé la voiture avant de faire disparaître les corps des victimes. Hier, Hubert Caouissin a été mis en examen et écroué pour assassinat. Lydie Troadec, elle, pour le recel des cadavres de son propre frère, Pascal Troadec, ainsi que Brigittte, sa femme, et leurs enfants, Sébastien et Charlotte.

Conflit autour d'un héritage

Entre les deux familles demeurait un conflit ancien autour d'une histoire d'héritage. Une terrible obsession, qui pousse Hubert Caouissin à se rendre, le 16 février, au domicile des Troadec. Ce soir-là, il dit vouloir espionner leur conversation avec un stéthoscope. Puis une fois la famille endormie, il entre dans le garage, mais finit par éveiller les soupçons de son beau-frère. "Il semble que monsieur Pascal Troadec ait entendu du bruit dans la maison, soit descendu avec, dans ses mains, un pied de biche. Il va y avoir une altercation entre les deux hommes, altercation au cours de laquelle Monsieur Caouissin va réussir à s'emparer du pied de biche", a expliqué Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes (Loire-Atlantique). Hubert Caouissin tue d'abord Pascal et Brigitte, puis ses neveux Sébastien et Charlotte.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ferme d\'Hubert Caouissin est située à Pont-de-Buis, dans le Finistère. 
La ferme d'Hubert Caouissin est située à Pont-de-Buis, dans le Finistère.  (FRED TANNEAU / AFP)