Affaire Troadec : l'enquête continue

Enigme autour de la famile Troadec. Des spécialistes continuent de fouiller le domicile principal. Ils cherchent à comprendre quel type d'arme a été utilisé et quelle a été la trajctoire des coups portés. Par ailleurs, la police scientifique examine toujours la voiture du fils retrouvée hier à Saint-Nazaire. Les enquêteurs ont trouvé des traces de sang dans le véhicule.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Les premières analyses ont parlé", explique l'envoyée spéciale de France 2 en direct de Saint-Nazaire Sophie Rodier. "Alors qu'à l'oeil nu, on ne voyait pas de sang dans la voiture, en poussant leurs analyses, ils ont découvert du sang dans l'habitacle et dans le coffre de la voiture", poursuit-elle. "Ces traces avaient été minutieusement nettoyées et sont actuellement en cours d'analyse pour savoir à qui elles appartiennent", précise Sophie Rodier.

Du sang dans le coffre de la voiture

Dans le même temps, à Dirinon, dans le Finistère, les recherches ont repris ce matin, tout près de la zone où, hier, les enquêteurs ont découvert deux revues jeunesse, dont l'une portait le nom du père Pascal Troadec. "Elle avait été posée à même le sol. Les enquêteurs ont également découvert un drap qui, lui, ne portait pas de traces de sang", commente la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les enquêteurs emmène la Peugot 308 de Sébastien, le fils de la famille, retrouvée sur un parking à Saint-Nazaire.
Les enquêteurs emmène la Peugot 308 de Sébastien, le fils de la famille, retrouvée sur un parking à Saint-Nazaire. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)