Disneyland Paris : la femme recherchée a été arrêtée

La femme qui accompagnait l'homme interpellé en possession de deux armes, jeudi, dans le parc d'attractions, a été appréhendée dans la nuit.

Des visiteurs au parc d'attractions Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seinte-et-Marne), le 6 août 2015.
Des visiteurs au parc d'attractions Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seinte-et-Marne), le 6 août 2015. (BERTRAND GUAY / AFP)

Mis à jour le , publié le

La femme qui accompagnait l'homme interpellé à Disneyland Paris en possession de deux armes de poing a été arrêtée dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 janvier, a appris Reuters de sources policières. Elle a été placée en garde à vue.

L'homme de 28 ans a été interpellé jeudi après-midi, lorsque sa valise a déclenché une sonnerie au passage d'un portique de sécurité de l'Hôtel New York, dans le parc d'attractions situé à l'est de Paris. Il était toujours entendu par la police vendredi.

"On s'éloigne d'une velléité d'attaque"

"Au vu des premiers éléments, on s'éloigne très clairement d'une velléité d'attaque", a précisé une source policière. Selon une autre source, l'homme a déclaré aux enquêteurs qu'il transportait un pistolet automatique de calibre 7.65 et un pistolet de plus petit calibre pour "se protéger". Un Coran en français a également été découvert dans sa valise.

La jeune femme qui l'accompagnait s'était éclipsée au moment de son arrestation. Elle a été arrêtée à son domicile, jeudi soir. "L'interpellation s'est bien passée. On ne connaît pas pour l'instant la nature de leur relation", a précisé une source policière. Le parquet antiterroriste de Paris ne n'est pas saisi de l'affaire, qui est confiée au parquet de Meaux (Seine-et-Marne).