Marseille : un jeune homme de 19 ans abattu dans un bar-pizzeria, le règlement de compte privilégié

Un jeune homme de 19 ans a été abattu par trois hommes, samedi vers 21 heures, dans un bar-pizzeria du 15e arrondissement de Marseille, à l'entrée du parc Kalliste.

Des policiers enquêtant sur une scène de crime à Marseille, le 21 octobre 2016.
Des policiers enquêtant sur une scène de crime à Marseille, le 21 octobre 2016. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un jeune homme de 19 ans a été tué par balles, samedi 24 décembre, à Marseille, a appris franceinfo. La victime se trouvait dans un bar-pizzeria, à l’entrée du parc Kalliste, situé, près d'une cité réputée calme située dans les quartiers du nord de la ville. Il n’était pas connu des services de police.

Peu avant 21 heures, trois hommes ont fait irruption dans l’établissement et ont tiré à la kalachnikov avant de prendre la fuite. La victime était clairement la cible mais le mobile n'est pas encore connu. Le jeune a été touché par plusieurs impacts de balle. Il a succombé peu après l’arrivée des secours.

Les autres clients du bar n’ont pas été atteints, ils se sont rapidement enfuis. Il ne reste qu’un seul témoin actuellement. Étant donné le mode opératoire, les enquêteurs privilégient la piste du règlement de compte. En un an, 33 personnes ont été tuées par balle dans les Bouches-du-Rhône, la plupart concernait le banditisme ou le narco-banditisme.