Marseille : un jeune homme abattu à la kalachnikov dans un règlement de comptes

Près de 30 douilles ont été retrouvées sur les lieux du drame.

Le règlement de comptes s'est produit sous cet autopont situé dans le centre de Marseille.
Le règlement de comptes s'est produit sous cet autopont situé dans le centre de Marseille. (GOOGLE STREET VIEW)

Mis à jour le , publié le

Il s'agit du premier règlement de comptes de l'année à Marseille. Un jeune homme a été abattu, jeudi 14 janvier vers 3h30, par des tirs de kalachnikov. Une personne qui se trouvait dans un bar à proximité des faits, survenus dans le 3e arrondissement de la ville, proche du centre, a été placée en garde à vue, a précisé le procureur adjoint, Dominique Auter.

Une deuxième personne visée

La victime, abattue au volant de son Audi A3 et qui est en cours d'identification, porte "plusieurs impacts de kalachnikov au niveau du thorax", a précisé le procureur adjoint, confirmant des informations de La Provence. "C'est du 7.62, ça ne pardonne pas", a-t-il commenté, soulignant que "25 à 30" douilles de kalachnikov avaient été retrouvées sur les lieux de la fusillade.

Une douille de calibre 45 a également été découverte par les enquêteurs, suggérant qu'une deuxième personne avait été visée par les tirs et avait sans doute riposté.

En 2015, les règlements de comptes ont fait 13 morts à Marseille, selon des chiffres récents du ministère de l'Intérieur.