Marseille : deux morts dans une fusillade

Deux hommes ont été tués à la Kalachnikov vendredi 24 juin dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône) et une adolescente a été grièvement blessée.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les auteurs n'ont laissé aucune chance à leurs victimes : deux personnes ont été abattues à l'arme lourde vendredi 24 juin dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). "On a retrouvé des douilles de Kalachnikov", explique André Ribes, procureur adjoint de Marseille. Ce règlement de compte a fait une victime collatérale : une adolescente de 14 ans, qui se baladait avec sa mère, a reçu une balle perdue dans le dos. Ses jours ne sont plus en danger.

Des meurtres difficiles à élucider

Ces meurtres portent à 16 le nombre de victimes en 2016. Le nombre est en hausse par rapport à 2015 malgré l'action des forces de police et les saisies d'armes qui ont bondi de plus de 50% à Marseille depuis le début de l'année. La police scientifique a opéré de longues heures vendredi soir sur la scène de crime, mais ce genre d'affaires est toujours très difficile à élucider.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police scientifique enquête après une fusillade meurtrière à Marseille le 25 juin 2016.
La police scientifique enquête après une fusillade meurtrière à Marseille le 25 juin 2016. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)