Marseille : deux hommes abattus par balle dans leur véhicule

Nouveau règlement de comptes hier, vendredi 21 octobre, à Marseille dans les quartiers nord de la ville. Deux hommes ont été abattus dans leur véhicule. 28 personnes sont mortes par balle depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur le boulevard de Plombières à Marseille (Bouches-du-Rhône) peu après 23 heures, deux hommes sont pris pour cible dans une voiture. Le troisième occupant du véhicule arrive à échapper aux tirs. "On déplore à nouveau deux morts dans ce qui est manifestement un règlement de comptes commis par deux individus à bord d'une motocyclette avec une arme de type kalachnikov", explique Patrice Ollivier-Maurel, procureur adjoint. Le fast-food encore ouvert pendant les tirs a bien sûr été évacué.

28 morts par balle dans des règlements de comptes

Plus tard dans la nuit, un scooter brulé a été retrouvé, mais le lien avec cette affaire n'est pas encore établi. Les deux hommes qui sont morts avaient 21 et 22 ans. Le troisième qui a réussi à fuir a été pris en charge par les marins-pompiers puis par la police, il n'est que légèrement blessé. Dans les Bouches-du-Rhône, on compte désormais 28 morts par balle dans des règlements de comptes depuis le début de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers enquêtent sur le parking d\'un fast-food où deux hommes ont été trouvés morts par balle, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 21 octobre 2016.
Des policiers enquêtent sur le parking d'un fast-food où deux hommes ont été trouvés morts par balle, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 21 octobre 2016. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)